
Musée de l’aviation – Toulouse
Le Concorde
Le Concorde est un avion de ligne supersonique construit par Sud-Aviation, devenu ensuite l’Aérospatiale. Sa vitesse de croisière etait de Mach 2,02 à une altitude variant de 16 000 à 18 000 mètres.
Aeroscopia, musée aéronautique situé à Blagnac, près Toulouse, ouvert le 14 Janvier 2015, expose 2 concordes, un AM400, mirages, Blerio XI, etc…mérite une visite. Quelques images assemblées
Aeroscopia est un musée aéronautique unique en France, destiné au grand public, aux scolaires et aux entreprises. Il est situé à Blagnac, au pied des usines Airbus de Toulouse. La collection est riche d’avions mythiques intimement liés à l’histoire de Toulouse et sa région, tels que Caravelle, Concorde, l’Airbus 300B ou Super Guppy. Des aéronefs militaires, des avions dédiés au transport d’affaires, à la recherche scientifique ou aux loisirs sont également présentés. Ce sont au total plus de 30 avions que le public pourra (re)découvrir et même visiter !
Il est situé à Blagnac, au pied des usines Airbus de Toulouse. Sous sa halle d’exposition à la voûte caractéristique, il abrite une très riche collection d’une trentaine d’aéronefs civils et militaires, de nombreuses maquettes, vidéos et animations ainsi qu’une grande fresque historique sur l’aviation, de ses débuts à nos jours. »
Creons nos
MeilleursSouvenirs
Si vous rêvez de pénétrer dans le cockpit du légendaire Concorde, dans un Super Guppy ou encore dans un véritable A380, foncez au musée Aeroscopia, une aventure exceptionnelle vous attend !
Embarquement immédiat dans ce musée de 35 000m2 qui rassemble une collection d’avions exceptionnelle.
Proche des usines Airbus, l’espace abrite des îlots ludiques et interactifs, une exposition d’avions de légende de toutes les époques (Concorde, Caravelle, Super Guppy, A300B…) et une fresque de 58 m de long qui retrace l’histoire de l’aéronautique.
C’est dommage que ce bel oiseau soit à la retraite, dans un musée Toulousain. Le dernier accident au décollage à Paris a été capital. Un bout de pneu qui perfore un réservoir et la catastrophe. malgré tout, c’est grâce à la technologie acquise avec le Concorde qu’on a pu construire développer la gamme Airbus avec les résultats que l’on sait.
Bien vrais, mais économiquement le concorde fut un fiasco. Car boycotté sur pas mal de lignes. Il n’y avait que Paris et Londres New York comme lignes régulières.