
Belle randonnée, d’hiver comme en été, au bord de mer comme à la montagne.
Air pur, sapins, loin du bruit et pollution Toulousaine ou Parisienne, quelques jours d’oxigénation font du bien.
En plus on oublie l’actualité pendant quelques jours.
Vue panoramique sur Ciboure et Saint Jean de Luz depuis le musee LE I HORRA. Architecture Art Déco des années folles.
Saint–Jean-de-Luz et les villages de la côte basque s’ouvrent à vous : une histoire riche liée à l’océan, une gastronomie locale de qualité, de belles plages protégées, des commerces variés, de nombreuses animations culturelles, des centres de thalassothérapie, une baie protégée …
A travers cette visite « Coeur de Ville », venez découvrir le port de pêche traditionnel, les maisons d’armateurs du XVIIème siècle, sans oublier l’église Saint–Jean-Baptiste, haut lieu du mariage de Louis XIV et de l’Infante d’Espagne Marie-Thérèse.
C’est l’endroit idéal pour les familles ou les couples qui cherchent à se détendre au soleil tout en profitant du charme d’une époque révolue . Bien que Saint Jean de Luz soit situé à seulement 20 minutes de Biarritz et que les deux soient des stations balnéaires réputées, l’atmosphère à Saint Jean de Luz est complètement différente, d’une certaine manière plus détendue.
Créons nos
MeilleursSouvenirs
Le XVIIe siècle est aussi une période de transition pour Saint-Jean-de-Luz, où l’activité économique principale passe de la pêche à la piraterie, et où la ville devient une base pour les corsaires basques . Ces derniers traquent les ennemis de la France en mer, les pillent et les pillent avec la bénédiction du roi de France. Les corsaires sont craints par les Anglais et les Espagnols, qui sont les donateurs réticents des richesses ramenées dans la petite ville de Saint-Jean-de-Luz. C’est l’âge d’or de la ville et la richesse de cette époque est encore visible aujourd’hui.